Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre baisse, l'optimisme sur les taux s'essouffle
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 15:51

Des écrans affichent les logos et les informations sur les transactions de Capital One Financial et de Discover Financial pendant que les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Des écrans affichent les logos et les informations sur les transactions de Capital One Financial et de Discover Financial pendant que les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

(Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, marquant une pause après la nette hausse enregistrée vendredi alors que le président de la Réserve fédérale américaine a laissé entendre lors du symposium de Jackson Hole qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait être envisagée en septembre.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones, qui a terminé vendredi à un record de clôture, perd 96,78 points, soit 0,21%, à 45.534,96 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,16% à 6.456,85 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,14%, soit 30,03 points, à 21.466,50 points.

Les investisseurs font preuve de prudence ce lundi après l'optimisme suscité par les déclarations de Jerome Powell, qui ont conduit les traders à revoir à la hausse leurs paris sur une réduction des coûts d'emprunt de la Fed en septembre.

Si les données récentes suggèrent une augmentation des risques pour le marché du travail, comme l'a souligné Jerome Powell vendredi, la plupart des responsables de la banque centrale estiment que les droits de douane pourraient accentuer les pressions inflationnistes dans les mois à venir, ce qui a quelque peu tempéré l'optimisme au cours du week-end.

Les marchés attendent par ailleurs cette semaine un indicateur américain de premier ordre qui pourrait confirmer les craintes concernant l'inflation, l'indice des prix des dépenses de consommation personnelles (PCE), la mesure préfére de la Fed pour ses décisions de politique monétaire.

L'indicateur, qui pourrait montrer une hausse de l'inflation sous-jacente à plus haut niveau depuis fin 2023, sera publié vendredi, quelques jours avant le rapport sur l'emploi la semaine prochaine. Ces deux indicateurs seront d'autant plus décisifs que Jerome Powell a averti qu'une perspective accommodante n'était pas une certitude.

Le président de la Fed de New York, John Williams, doit s'exprimer plus tard dans la journée.

Cette semaine sera également cruciale pour le secteur de l'IA, alors que les résultats trimestriels du géant Nvidia seront connus mercredi.

Aux valeurs, Keurig Dr Pepper perd 7,9% après avoir annoncé l'acquisition du groupe néerlandais spécialisé dans le café JDE Peet's pour 18,4 milliards de dollars.

Intel progresse pour sa part de 1,8% et poursuit ses gains après que le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que le gouvernement allait prendre une participation de 9,9% dans le fabricant de puces.

L'action cotée aux États-Unis de PDD Holdings avance de 1,5% après que la plateforme de commerce électronique a dépassé ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3UH0A0]

======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Diana Mandiá)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/08/2025
    information fournie par Libertify 26.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Air Liquide , Coca-Cola, Dassault Aviation , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX sur son pas de tir, le 24 août 2025 au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 26.08.2025 02:59 

    L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a reporté une nouvelle fois lundi un vol d'essai de sa mégafusée Starship, développée pour aller sur la Lune et Mars, en raison de mauvaises conditions météorologiques. "Malheureusement, le lancement ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...